Nous voici posees a Necochea, ville improbable du bord de mer. Fin de vacances pour les natifs. La plage se vide, la ville du front de mer aussi. Les magasins ferment les uns apres les autres. Ici je suis heureuse. Heureuse de vivre ce que je vis, heureuse de rentrer bientot et de voir les etres qui me sont chers.

undefined

Je regarde par la fenetre de l'appartement au neuvieme etage. Devant moi s'etale un mer verte et bleue marine. Les vagues roulent telles des montagnes enneigees. L'ecume se repand sur le sable fin.

Comme les vagues, mes idees se bouscoulent, poussees par d'autres idees. Le repos aura ete prolifique, entre projets futurs et lectures d'aventures.

undefined

J'ai fini de lire "La porte d'or" de Michel Le Bris. J'y ai decouvert des histoires du cote du Pacifique. Et aussi le secret de ce livre a la fin, quelque chose de puissant, de beau que l'auteur nous livre comme une evidence....

J'ai dans la tete mille histoires qui se bousculent mais lorsque je suis devant la page blanche, elles ont tendances a faire ppffuuuiitt, comme un ballon que l'on attrape et qui se degonfle dans vos mains.
 
Quand le sommeil tarde le soir, je me raconte de belles histoires, des envolees lyriques, du jonglage de vocabulaire, des lancés de phrases magnigiques. Mais au matin, elles aussi font ppffuuuiitt, le soleil les fait fondre comme neige.

undefined
Et bien sur, je suis frustree. Meme en prenant un papier et un crayon, elles ne reviennent que partiellement, en lambeaux.
J'ai appris a dompter mes peurs ces derniers mois, peut-etre les prochains apprendrais-je a dompter les phrases, qui sait ?

Dehors, les nuages rejoignent les vagues. Le soleil envoie quelques rayons pour rendre la mer plus verte par endroit.

undefined
J'ai commence un autre livre "La bibliotheque du geographe" de Jon Fasman. Livre echange dans une guesthouse. Le style de cet ecrivain me donne des idees. Mais je me rends compte aussi qu'ecrire demande du temps et  je me lamente sur le fait de ne pas avoir un ordinateur sous la main pour taper toutes ces idees.

Fausses excuses, evidemment !!!

undefined
Je reve du livre que je vais ecrire, illustre des photos prises.
Un livre pour revivre une histoire extraordinaire : la notre.

Alors, je prends mon crayon, je regarde la page blanche et là..............ppffuuuiitt.

undefined

Corinne

Retour à l'accueil